Kinshasa : Olive Lembe patronne la bénédiction nuptiale de 720 couples de militaires

Des militaires(en vert) et des policiers(en bleu) rangés pour accéder au chapiteau ce 17/05/2011 au Palais de la Nation à Kinshasa, lors de repas de corps offert par le Président Joseph Kabila, aux éléments Fardc et Pnc. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La première dame congolaise, Marie-Olive Lembe Kabila, a patronné la cérémonie de mariage religieux de 720 couples de militaires jeudi 19 décembre à Kinshasa. Neuf jours plus tôt, ces couples s’étaient réunis devant l’officier de l’Etat civil. La cérémonie de ce jeudi, organisée par l’Association des épouses des militaires et des policiers (AEMP), s’est tenue au Palais du peuple. A cette occasion, Mme Kabila a invité les couples militaires au respect des valeurs familiales universelles.

Dans son allocution pour la circonstance, le chef d’Etat Major général des Forces armées de la RDC (FARDC), le général Didier Etumba, a salué les actions de l’AEMP et de la première dame de la RDC.

«L’organisation de cette association sans but lucratif s’affine de plus en plus. Les actions qu’elle pose se concrétisent chaque jour et leurs effets positifs sur les familles des militaires sont devenus très palpables. La cérémonie de ce jour en est une illustration éloquente, en ce qui concerne le social et la psychologie des militaires en temps de guerre comme en temps de paix», a-t-il affirmé.

Le général Didier Etumba a en outre assuré du «dévouement sans faille» des militaires et leurs familles au couple présidentiel qui, selon lui, «sert de guide et de modèle de famille unie, heureuse et respectueuse des valeurs familiales universellement connues».

Il a enfin invité l’association des femmes de militaires à s’impliquer aussi dans les actions d’assainissement et de contrôle administratives que l’Etat major envisage d’organiser dans les camps militaires.

A la fin de la cérémonie, à laquelle participait aussi la ministre du Genre, Famille et Enfant, Geneviève Inagosi, l’épouse du chef de l’Etat a remis à chaque couple son certificat de mariage, une bible ainsi qu’une enveloppe.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Goma : les policières et femmes militaires dénoncent des abus dont elles font objet

Province Orientale : des veuves des militaires réclament leurs rentes de survie

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner