Province Orientale: les agents de la RVA à Buta menacent d’aller en grève

Aéroport de Goma

 Les agents de la Régie des voies aériennes (RVA) à Buta menacent d’aller en grève dans une semaine si les arriérés de salaires qu’ils réclament ne sont pas payés. Ils l’ont affirmé dans une correspondance adressée lundi 6 janvier à toutes les autorités hiérarchiques de cette régie à Kinshasa. Ce litige couvre la période allant d’août 2012 à décembre 2013.

Les vingt-six signataires de ce document réclament les salaires non payés ou payés à moitié, des gratifications de fin d’année ainsi que des frais de scolarisation des enfants qu’ils estiment à plus de 130 000 dollars américains.

Après plusieurs arrêts partiels de travail sans succès, ils ont décidé de cesser complétement le travail si leur requête restait lettre morte.

Pourtant, des sources proches de la direction des finances affirment que la paie des agents travaillant dans des aéroports pour le mois de décembre 2013avait déjà été programmé.

L’administrateur délégué général de la RVA étant absent du pays, son directeur des finances décline toute responsabilité quant à la gestion du personnel.

Lire aussi sur radiookapi.net : 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (68)
FARDC (59)
Beni (31)
Unpc (28)
FCC (26)
Ceni (25)
Ituri (25)
Lamuka (24)
Sécurité (24)
Djugu (23)
Kinshasa (22)
ADF (21)
JED (21)
Léopards (20)