RDC: la police veut rajeunir ses effectifs

A gauche, Le commissaire général de la PNC, le général Charles Bisengimana visite des troupes le 22/11/2011 à Kinshasa, lors de la présentation de six bataillons de la Légion nationale d’intervention formés par la Monusco. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

« Aujourd’hui, nous sommes en train de recruter 6 600 hommes qui doivent être formés à travers des centres repartis dans toutes les provinces du pays. L’objectif que nous poursuivons est de rajeunir le personnel de la police ». Charles Bisengimana, le nouveau patron de la police l’a déclaré vendredi 10 janvier lors de sa prise des fonctions. Il estime que le personnel actuel de la police est vieillissant.

Pour que la police soit efficace, elle doit être formée et équipée, ses effectifs doivent être augmentés, a-t-il expliqué.

Le nouveau recrutement vise à éradiquer la criminalité dans la capitale de la RDC et dans le reste du pays, souligne Charles Bisengimana. Mais il a tout de même reconnu que la police connaissait un problème de budget.

« Nous avons exprimé cet état de besoin au gouvernement de la République. Il appartient au gouvernement de nous donner des moyens pour pouvoir former ces gens et les équiper pour qu’ils puissent être capable de sécuriser la population correctement », a-t-il fait savoir.

Le commissaire général Charles Bisengimana a part ailleurs invité la population à collaborer avec la police pour lutter contre la criminalité.

Il s’est félicité de la réduction sensible de l’action des bandits à Kinshasa grâce aux opérations Likofi 1et 2.

Vous pouvez écouter le général Bisengimana:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)