Nord-Ubangi: le projet d’appui à la relance agricole se réjouit de son activité en 2013

Champ de manioc au plateau de Bateke (Kinshasa)

Le Projet d’appui à la réhabilitation et la relance du secteur agricole (PARRSA) a produit 36 000 kg de semences de maïs et 10 000 kg de semences d’arachides en 2013 dans le district du Nord-Ubangi, province de l’Equateur. Les responsables de ce projet se sont félicités de cette réalisation dimanche 26 janvier au cours d’un atelier d’évaluation.  

Quarante parcelles de démonstration permettant aux paysans d’apprendre des méthodes culturales modernes ont également été installées par le PARRSA.

Le programme aurait également recruté et formé les vaccinateurs des petits ruminants et des volailles.

Pour leur part, les autorités du district du Nord-Ubangi ainsi que les membres de la société civile estiment que les activités de ce projet n’ont pas été très visibles ni profitables à la population.

L’objectif du PARRSA est d’augmenter la productivité agricole  et améliorer la commercialisation de la production végétale et animale des petits producteurs  agriculteurs.

Le projet est exécuté au Nord-Ubangi depuis trois ans. Il est financé par la banque mondiale pour une durée de 5 ans à hauteur de 120 millions de dollars américains.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)