Sud-Kivu: des groupes armés signalés dans les moyens plateaux à Fizi

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.

La présence des groupes armés est signalée dans les moyens plateaux du secteur de Tanganyika dans le territoire de Fizi. Le chef de secteur, John Mulondani, qui l’a annoncé le samedi 24 janvier au cours d’un meeting populaire indique que la présence de ces miliciens perturbent les activités de la population locale.

Parmi les groupes armés présents dans ces moyens plateaux, il cite notamment celui de Yakutumba, Bwakasala et Mayele.

John Mulondani affirme que ces miliciens sont positionnés sur les montagnes qui surplombent le secteur de Tanganyika.

« Il y a la population qui a des champs vers les montagnes et qui ne sait plus accéder à leurs champs. Il y a des creuseurs artisanaux qui vont dans les montagnes pour chercher de l’or, mais qui ne peuvent pas aller parce qu’il y a des groupes armés », regrette-t-il.

Le chef de secteur affirme que les FARDC sont en train de traquer ces miliciens. Mais il souhaite que ces derniers se rendent plutôt à l’armée pour être démobilisés.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner