Katanga: des bandits armés emportent plus de 2 000 USD à l'orphelinat du diocèse de Kongolo

Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.

Des bandits armés ont emporté, dans la nuit de mercredi au jeudi 6 février, plus de 2 000 dollars américains à l’orphelinat du diocèse catholique de Kongolo (Katanga) dont ils ont menacé la sœur responsable. Ils auraient également emporté une somme en francs congolais. Les assaillants se sont introduits dans cet orphelinat après avoir tiré plusieurs coups de feu et forcé l’entrée du bâtiment.

Le commandant militaire du 612e bataillon en poste à Kongolo, colonel Umba Ndolo, a indiqué que ces bandits armés ont simultanément attaqué la résidence de l’évêque catholique, la procure et l’orphelinat du diocèse dont ils ont également troué le réservoir d’eau.

L’officier militaire a affirmé avoir trouvé sur le lieu de l’attaque des balles de fabrication artisanale.

Il a expliqué que les policiers et les militaires sont arrivés sur place après avoir entendu les coups de feu.

«Nous avons prêté main forte la police lorsque, en entendant des coups de balles, nous avons pensé à l’attaque d’un groupe armé bien structuré », a expliqué le colonel Umba Ndolo.

L’abbé économe de la procure de Kongolo, Pierre Mayele, affirme avoir identifié le fusil porté par l’un des assaillants comme un pistolet. Il dit ne pas avoir réussi à identifier les autres armes que portaient les bandits.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (167)
Ebola (68)
FARDC (60)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ceni (25)
Sécurité (24)
Ituri (24)
Kinshasa (22)
Djugu (22)
JED (21)
ADF (21)
Léopards (20)