Equateur : 3 morts dans un affrontement entre deux communautés

Une vue de la ville de Mbandaka dans la province de l’équateur en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Trois personnes sont mortes après des affrontements, mercredi et jeudi 7 février, entre les habitants d’Ibobi et Bokutu, deux villages situés à plus de 900 kilomètres dans l’est de Mbandaka (Equateur). Selon le chef de secteur de Bandayowa, c’est l’infidélité d’une femme de Bokutu qui serait à la base de ces incidents.

Cette femme aurait une liaison avec un vendeur ambulant de boisson locale du village Ibobi. De retour de la pêche où il a fait deux semaines, son mari a appris la nouvelle et décidé de tendre un piège aux deux amants. Il a réussi à les surprendre en flagrant délit d’adultère dans sa maison. Aidés par les jeunes du village, le cocu a tabassé le vendeur de boisson jusqu’à ce que mort s’ensuive, ajoute le chef de secteur de Bandayoya.

Informés de cette nouvelle, les habitants du village Ibobi ont effectué une descente punitive dans le village de Bokutu, munis d’armes à feu de fabrication locale. Ils ont tué deux habitants de ce village et incendié les cases.

Le commandant de la police de Bumba, Guy Musafiri, dit avoir dpêché une équipe sur place pour mettre fin à cette situation. Il annonce l’ouverture d’une enquête pour arrêter les auteurs de ces tueries.

Entre temps, plusieurs familles de ces deux communautés sont dans la forêt.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner