Dhedhe Mupasa exclu des dignitaires du Katanga pour une vidéo sexuelle sur Internet

Une page Internet.

La coordination provinciale des dignitaires d’Etat du Katanga a exclu samedi 8 février l’opérateur économique et culturel Dhedhe Mupasa de cette association après la parution d’une vidéo sexuelle sur Internet. La vidéo, qui montre le concerné en plein ébat sexuel avec une jeune femme, a fait quelques milliers de vue sur Youtube avant d’en être finalement retirée. Pour les dignitaires d’Etat du Katanga, cette vidéo porte atteinte à la pudeur et aux mœurs.

Ils ont décidé cette exclusion à l’issue d’une réunion dont le seul objet était de statuer sur cette affaire.

Par cette exclusion, la coordination provinciale des dignitaires d’Etat du Katanga dit vouloir sauvegarder sa dignité et son honneur.

Par la même occasion, elle a demandé à la direction de la chancellerie des ordres nationaux du Katanga de retirer sans délais à M. Mupasa sa médaille, son brevet ainsi que sa carte de membre d’honneur.

La coordination provinciale des dignitaires d’Etat du Katanga reproche aussi à ces images tournées par Dhedhe Mupasa de dénigrer la femme congolaise.

Cette décision ne fait cependant pas l’unanimité au sein de cette coordination. Elle est contestée par certains membres qui considèrent que cette affaire relève du domaine privé du désormais ancien dignitaire d’Etat du Katanga.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Dhédhé Mupasa publie le « Guide de la production culturelle en RD Congo »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner