Kasaï-Oriental: l’affectation de certains médecins et infirmiers contestée

Des médecins bénéficiaires de la formation de Gretler sur la lutte contre les maladies infantiles/Ph. Droits tiers

L’Ordre de médecins demande l’annulation de l’affectation des 38 médecins, 292 infirmiers et 28 administrateurs gestionnaires dans cette province. Dans une lettre adressée lundi 3 mars au gouverneur Alphonse Ngoy Kasanji, cette corporation a qualifié ces affectations d’irégulières et elle a en outre dénoncé le fait que 4 médecins parmi ceux qui sont affectés ne sont pas inscrits sur son tableau.

Le ministre provincial de la Santé du Kasaï-Oriental, Joseph Kalombo Lunda a affirmé que seuls les cas de 3 médecins posent de “petits soucis”. D’après lui, un des quatre médecin récusés détiendrait son numéro d’ordre mais il attend encore la notification de l’ordre de médecins.

«Le processus pour l’obtention du numéro d’ordre pour deux médecins est en cours. Ces médecins détiendraient des récépissés de preuves de paiement pour l’obtention de numéro d’ordre», a par ailleurs affirmé Joseph Kalombo.

Les médecins nouvellement affectés sont mis à la disposition de la Division provinciale de la Santé du Kasaï-Oriental. Ils attendent ainsi leur déploiement dans les hôpitaux de l’intérieur de la province.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (63)
FARDC (49)
Ceni (31)
Beni (30)
Kinshasa (29)
FCC (28)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (20)
Goma (20)
Yumbi (19)