Kinshasa: arrêt de travaux de réhabilitation de la route Pompage-Regideso

Travaux de réhabilitation des routes à Kinshasa.

Les habitants du quartier Kimbuala à Kinshasa déplorent l’arrêt des travaux de réhabilitation de la route  Pompage-Regideso depuis près de deux semaines. En janvier dernier, ils s’étaient réjouis du lancement des travaux de réhabilitation de ce tronçon routier qui leur permet de se rendre plus facilement au centre-ville. Ces travaux étaient réalisés par l’Office des voiries et de drainage (OVD).

« Quand les agents de l’OVD sont arrivés, la joie était totale parce que nous entrevoyions déjà la réhabilitation de cette route », confie un habitant du quartier, regrettant que cette entreprise se soit limitée à poser des cailloux sur certaines portions de la route.

« Ce qu’ils ont fait est comparable à un enfant sur qui on jette de l’eau  au lieu de le laver convenablement. A quoi ça sert de commencer un travail sans l’achever ? », s’interroge-t-il.

Cet habitant de Kimbwala estime que, faute de réhabiliter cette route convenablement, l’OVD aurait dû répandre les cailloux sur tout le tronçon et curer les caniveaux pour la rendre quelque peu praticable.

Le patron de l’OVD, Benjamin Wenga, reconnaît l’arrêt des travaux de réhabilitation de la route Pompage-Regideso, évoquant, sans plus de détails, une perturbation du calendrier d’exécution des travaux.

Il appelle les habitants de Kimbwala à la patience et promet la reprise des travaux dans les prochains jours.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner