Bas-Congo: une nouvelle morgue construite à Moanda

La nouvelle m

Une nouvelle morgue a été inaugurée jeudi 3 avril à Moanda au Bas-Congo. Les habitants de cette cité se plaignaient depuis plusieurs années du délabrement de l’unique morgue dont elle disposait. Les travaux de construction de la nouvelle morgue ont duré huit mois.

La nouvelle morgue dispose d’une capacité de 40 places. Elle est installée dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de Moanda.

Sa construction a été financée par les entreprises Perenco et Makaya Lezi et a coûté 87 000 dollars américains.

L’entreprise pétrolière Perenco a fourni 70 % de l’enveloppe globale qui a permis la construction du nouveau bâtiment. Le reste du financement a été apporté par Makaya Lezi qui a meublé le bâtiment et installé le système de froid.

Le prix fixé pour garder un corps dans la morgue pendant un jour est de 1 000 FC (1,08 dollars américains).

Au cours de la cérémonie d’inauguration, le président du Comité de concertation a déclaré que cette morgue mettait fin au « calvaire » que vivaient les habitants de Moanda pour garder les corps des morts.

Le président de l’assemblée provinciale du Bas-Congo a invité le gestionnaire de l’hôpital général de référence de Moanda à bien gérer cette morgue.

Pour sa part, le directeur général de l’entreprise pétrolière Perenco, Reza Mered, a insisté sur le respect du prix fixé pour mettre les corps dans la morgue.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner