Mbandaka: le PPRD réfléchit sur la pérennisation des acquis de Joseph Kabila

Evariste Boshab, secrétaire général du PPRD, lors de la clôture du 2ème congrès de son parti politique le 21/08/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ John Bompengo

Le secrétaire général du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Evariste Boshab, a invité chaque militant de son parti à avoir le sens de responsabilité afin de pérenniser les actions de Joseph Kabila, fondateur du parti. Il a fait cet appel samedi 12 avril lors de l’ouverture du mini-congrès du parti présidentiel qui se tient à l’Amphithéâtre de l’Institut supérieur pédagogique à Mbandaka (Equateur).

Evariste Boshab a aussi appelé les congressistes à réfléchir comment consolider les acquis de cette formation politique, notamment comment conserver le pouvoir.

Les travaux se déroulent en carrefour, et quelques commissions ont été mises sur pied pour réfléchir sur l’appel du secrétaire général Evariste Boshab. Chaque groupe de travail devra présenter son rapport dimanche, jour prévu pour la clôture de ce mini-congrès.

Une minute de silence a été observée en mémoire de Justin Marie Bombkoko, le tout premier ministre congolais des Affaires Etrangères décédé jeudi 10 avril en Belgique à l’âge de 86 ans.Evariste Boschab a déclaré que la tenue de ce mini-sommet coïncide avec les douze ans du PPRD.

Plus de huit cents délégués prennent part à ce mini-congrès venus de toutes les provinces de la RDC. Parmi les personnalités du parti, il y a notamment le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, le Premier ministre Augustin Matata Ponyo, quatre gouverneurs de province, quelques ministres membres du PPRD, et des ambassadeurs de la RDC, en Ouganda et au Royaume uni.

Lire aussi sur radiookapi.net: