Katanga: 7 enfants morts de malnutrition à Mulongo

Les Enfants sur la plage

Sept enfants sont morts, il y a une semaine, de la malnutrition sur environ 306 cas enregistrés entre mars et avril derniers dans la localité de Mulongo, en territoire de Malemba Nkulu (Katanga).  Le président de la société civile locale, Vangel Ngoyi Simbi, a indiqué que la plupart de ces enfants sont issus des familles de déplacés qui ont fui les exactions des miliciens dans les localités de Kapako, Kipuji et Nguya, à plus de 20 km de Mulongo.

Ces informations sont confirmées par le médecin chef de zone de sante de Malemba Nkulu, docteur Jacques Kakoma qui parle de treize cas de malnutrition admis sous surveillance médicale.

Il indique par ailleurs qu’aucun décès n’est enregistré parmi les personnes admises aux soins.

Le médecin chef de zone de santé de Mulongo signale la multiplication de cas de malnutrition, depuis deux semaines, dans toute la zone de santé malgré la prise en charge assurée par une ONG Italienne dénommée Coopération italienne (COOPI).

Selon le rapport du plan national d’investissement publié en mars 2013, environ six millions d’enfants âgés de moins de cinq ans souffrent de la malnutrition aiguë en RDC. Pour combattre ce fléau et développer une croissance économique durable, les experts du ministère de l’Agriculture et du Développement rural avaient proposé que le budget de l’Etat réservé au secteur de l’agriculture et développement rural passe de 4,5% à 10 %.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner