La ville de Kisangani dotée d’un centre pédiatrique moderne

Centre ville de Kisangani

La ville de Kisangani dispose désormais d’un centre pédiatrique moderne. Cette structure sanitaire de trente lits a été inaugurée, samedi 31 mai, en présence de quelques autorités du chef-lieu de la Province Orientale. Ce «village pédiatrique» privé est équipé de matériels modernes pour les soins des enfants et d’une salle commune, d’une semi privée et d’une autre privée VIP.

Ce centre hospitalier spécialisé est équipé de matériels médicaux de la dernière génération, notamment des concentrateurs d’oxygène pour réanimation des enfants en situation de détresse respiratoire ou infection grave.

Le promoteur de cette pédiatrie, docteur Nestor Ngbona Dauli, a parlé des objectifs de son initiative:

«C’est une maison sanitaire de proximité, des soins de qualité et accessible à tous, y seront administrés. En suite le nouveau Village de pédiatrie devant jouer le rôle d’un centre des recherches et des formations pratiques en pédiatrie».

Il dit encore ignorer le coût global de cette œuvre médicale mais il reconnait seulement que les fonds de sa construction provenaient de toute part des personnes de bonne volonté.

Ce centre pédiatrique est inauguré au moment où une maladie inconnue a tué, depuis avril dernier, plus de 40 enfants, à Opienge, un poste d’Etat du territoire de Bafwasende, à 262 km à l’Est de Kisangani (Province Orientale). Ces enfants malades présentent des symptômes comme des vomissements, de l’anémie et de la diarrhée.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner