Sud-Kivu: un hélicoptère de la Monusco atterrit d’urgence à Walungu

Un hélicoptère de la Monuc (archives)

Un hélicoptère de la Monusco a effectué un atterrissage d’urgence jeudi 5 mai dans la zone de Walungu, à une soixantaine de km de Bukavu. Le directeur de l’information publique et porte-parole de la Monusco, Charles-Antoine Bambara, a indiqué que cet incident est dû a des problèmes techniques. Aucune perte en vies humaines, ni de blessés n’est à déplorer dans ce coin du Sud-Kivu, ajoute-t-il.

Selon Charles-Antoine Bambara, l’atterrissage d’urgence a sauvé de nombreuses vies dans cet hélicoptère dont quelques membres d’équipage et des passagers.

Le porte-parole de la Monusco a souligné que les secours ont été rapidement organisés :

« Le pilote de l’hélicoptère a décidé d’atterrir rapidement à 500 mètres de son lieu d’arrivée. Rapidement, les éléments de la brigade du Sud-Kivu qui n’étaient pas très loin de la zone, sont venus sécuriser cette zone pour que les opérations de secours puissent commencer. »

Des incidents mineurs ont tout de même été enregistrés dans les alentours du lieu de l’incident, selon lui.

Lire aussi sur radiookapi.net :

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner