Législative partielle à Befale: début de la campagne électorale

Vérification des noms par des électeurs devant un bureau de vote le 28/11/2011 au quartier Makelele dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa, pour les élections de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La campagne électorale pour l’élection législative dans la circonscription de Befale (Equateur) débute ce lundi 23 juin. Elle va se poursuivre jusqu’au 22 juillet prochain à minuit. Le calendrier de cette élection législative partielle publié le 4 juin dernier par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) prévoit que l’élection proprement dite aura lieu le 24 juillet.

Quatre groupements sont concernés par cette élection. Il s’agit des groupements de Bolemba, Lombeolo, Mompono et Yaama.

La Ceni indique qu’elle procède actuellement au traitement des réclamations sur les listes électorales et à l’impression des listes électorales définitives qui seront affichées dans les sites de vote. Mais elle ne précise pas le nombre de candidats qui vont s’affronter pour cette élection.

Par ailleurs, la Ceni annonce que l’accréditation des observateurs et journalistes se fera du 2 au 9 juillet alors que celle des témoins interviendra du 10 au 17 juillet à Befale.

Le dépouillement des bulletins de vote se fera le jour même de l’élection. La publication des résultats provisoires interviendra le 29 juillet au plus tard.

Après les législatives de novembre 2011, la Cour suprême de justice avait annulé les résultats de la circonscription de Befale pour fraude. Depuis cette décision, cette circonscription qui dispose d’un siège n’est toujours pas représentée à l’Assemblée nationale.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner