Kinshasa : des médecins israéliens vont soigner gratuitement les affections des yeux

Entrée principale de l’Hôpital général de Kinshasa.

Des médecins israéliens de l’ONG «Eye from Zion» vont soigner gratuitement les malades souffrant de diverses affections oculaires à l’hôpital général de Kinshasa, ex-Mama Yemo. Ces médecins sont arrivés mercredi 2 juillet à Kinshasa, en provenance d’Israël, sur une initiative de LR Group, l’entreprise israélienne qui exploite le Domaine agro-industriel et présidentiel de la N’sele (New Daipn). Selon Moshe Turiski, chargé de mission de LR Group, il s’agit d’une action sociale de son entreprise en faveur de la population locale.

Jusqu’au 10 juillet prochain, les médecins israéliens vont procéder à des opérations de la cataracte ainsi que d’autres maladies de la vision, avec leur propre matériel.

Selon le médecin directeur de l’hôpital général, un premier groupe de malades a été sélectionné pour bénéficier de ces soins. D’autres pourront cependant s’ajouter, a-t-il assuré

Les médecins israéliens prévoient aussi un échange d’expériences avec leurs collègues congolais.

Le ministère de l’Agriculture et Développement rural, dont LR Group est partenaire, a félicité ce groupe pour cette plus value.

«C’est une plus value parce qu’au-delà de la relance du Daipn, il y a des actions sociales qui sont menées. C’est un exemple à suivre ce que la firme LR Group est entrain de réaliser. Nous souhaitons que ses actions aillent au-delà de ce qui vient de se faire et nous espérons le plus d’interventions possibles surtout que lorsqu’on annonce que c’est gratuit, c’est plusieurs personnes qui vont s’amener», a affirmé le ministre de l’Agriculture, Jean-Chrysostome Vamwiti.

Déjà jeudi avant midi, plus de 700 dossiers des patients avaient été enregistrés en vue de cette opération.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Kinshasa: l’église kimbanguiste lance la campagne de chirurgie gratuite pour les femmes

Kasaï-Oriental : consultations gratuites des malades à Ngandajika

Journée internationale bucco-dentaire : l’HGR de Kindu offre des consultations gratuites

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner