Articles de la catégorie « DAIPN »

03/07/2014 - 17:37
Entrée principale de l’Hôpital général de Kinshasa. Des médecins israéliens de l’ONG «Eye from Zion» vont soigner gratuitement les malades souffrant de diverses affections oculaires à l’hôpital général de Kinshasa, ex-Mama Yemo.
Actualité, Kinshasa, Santé / 'Médecins', DAIPN, Israel
26/05/2014 - 11:37
Des champs de légumes sur l’espace de l’ex-marché Type K le 18/04/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo La réhabilitation du Domaine agro-industriel et présidentiel de la N’sele (DAIPN) se poursuit alors que cette ferme a déjà livré ses premières productions des poules.
Actualité, Kinshasa / DAIPN, Ferme de la Nsele
08/07/2013 - 08:06
Le Premier Ministre de la RD Congo, Matata Ponyo lors d’une conférence de presse le 14/2/2013 à Kinshasa, après son voyage de travail aux USA/ Photo John Bompengo Au cours d’une conférence de presse tenue le samedi 6 juillet dernier à Kinshasa, le Premier ministre de la RDC, Matata Ponyo s’est dit satisfait de l’action de son gouvernement au cours du premier semestre 2013, év
Actualité, Actualité, National, Politique / bancarisation, cadre macroénomique, DAIPN, Matata Ponyo, taux de change
12/08/2010 - 14:13
Depuis un mois déjà, la population de la ville de Lubumbashi, capitale de la province du Katanga consomme du poulet de chair à moindre frais . Ceci grâce à la remise en service de la ferme du domaine agropastoral et industriel de la Nsele ( DAIPN), extension de Kilobelobe. Les consommateurs se disent très satisfaits puisque les poulets provenant de DAIPN sont de bonne qualité. Jeany Lungembo fait le point de la relance d’élevage des poules au Katanga avec Jules Moota, coordonnateur de la ferme DAIPN/Kilobelobe .
Actualité, Okapi service / DAIPN, Poulet de chair
19/03/2010 - 16:48
C’est une décision du gouvernement provincial du Katanga. Plus de trente maisons construites dans la concession du Domaine agro industriel de la N’sle, DAIPN, dans la commune annexe à Lubumbashi, ont été démolies ce vendredi. L’objectif de cette opération est de réhabiliter ce domaine qui, autrefois, alimentait la ville de Lubumbashi et sa périphérie en poulets et produits maraîchers. Les propriétaires de ces habitations avaient été informés au préalable pour prendre des dispositions avant le passage de la brigade de démolition.
En bref, Katanga / DAIPN, Démolition, Lubumbashi