Katanga: environ 7 000 enfants malnutris soignés à Dilolo en un an

Les Enfants sur la plage

L’ONG Médecins d’Afrique (MDA) a soigné environ 7 000 enfants malnutris, en une année, dans la zone de santé de Dilolo, à 600 km de Lubumbashi (Katanga). Le superviseur de ce projet, docteur Franklin Mulomboko, a livré ces chiffres, jeudi 10 juillet. Il a également fait savoir que ce projet arrive à son terme dans deux semaines. Dr Franklin Mulomboko a tout de même invité les bailleurs de fonds à continuer de financer ce projet parce que Dilolo compte encore un nombre important d’enfants malnutris qui ont besoin d’aide:

«Notre projet n’a touché qu’environ 60% des aires de cette zone de santé par manque de financements. Nous faisons des plaidoyers pour trouver les bailleurs qui pourront couvrir les aires de santé non encore touchées».

Il a expliqué que le retrait de l’ONG Médecins d’Afrique de Dilolo est dû au manque de financements.

Le superviseur du projet de l’ONG MDA a par ailleurs regretté que certains parents aient eu honte d’amener leurs enfants dans les structures de prise en charge.

Selon le rapport du plan national d’investissement publié en mars 2013, environ six millions d’enfants âgés de moins de cinq ans souffrent de la malnutrition aiguë en RDC. Pour combattre ce fléau et développer une croissance économique durable, les experts du ministère de l’Agriculture et du Développement rural avaient proposé que le budget de l’Etat réservé au secteur de l’agriculture et développement rural passe de 4,5% à 10 %.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner