Sud-Kivu : des miliciens occuperaient deux positions FARDC à Fizi

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.

Des combats auraient opposé dimanche 20 juillet des militaires congolais aux miliciens Maï-Maï Yakutumba dans les localités de Lusombe et Kasaka à Fizi (Sud-Kivu). Des sources locales indiquent qu’à l’issue des combats, les miliciens ont pris le contrôle de deux positions des Forces armées de la RDC (FARDC) dans ces deux localités situées au bord du lac Tanganyika. Ces affrontements ne sont pas confirmés par des responsables de l’armée.

Des sources locales rapportent que les combattants Maï-Maï ont lancé l’attaque à partir de sept pirogues motorisées munies de mitrailleuses.

D’autres sources indiquent que les militaires congolais manquent d’équipements adéquats pour faire face aux attaques répétitives de ces miliciens.

De leur côté, des sources militaires dans la région affirment qu’aucun affrontement n’a eu lieu ces derniers jours dans les localités de Lusombe et Kasaka.

Le commandant de la 10e région militaire, le général-major Pacifique Masunzu ajoute que  des combattants Maï-Maï Yakutumba se sont plutôt enfuis suite à  la progression des FARDC dans cette partie du territoire de Fizi.

Il affirme aussi qu’un combattant de ce groupe armé a été récemment capturé.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner