Sud-Kivu: 8 blessés dans une attaque à la grenade à Mwambangu

Deminage des engins non explosés à Kalemie par l’ONG Dan Church Aid à Kalemie, le 10 septembre 2011

Huit personnes ont été blessées dans l’explosion d’une grenade à Mwambangu, un village situé à 3 km au sud de Baraka, dans le Sud-Kivu. Les victimes sont tous membres d’une église de réveil. D’autres fidèles de cette paroisse ont réussi à maîtriser le lanceur de grenade, qu’ils ont livré aux autorités militaires.

L’attaque contre la 3e église Malkiya Wa Ubembe a eu lieu pendant la célébration de son anniversaire.

Selon un des responsables de cette église, Kyalumba Kashindi, elle est l’œuvre d’un groupe d’hommes armés instrumentalisés par une église concurrente.

«Les blagues ont trop duré. Il y a beaucoup de légèreté, beaucoup de règlements de compte inutiles. On veut salir l’église. Nous voulons que la justice soit [dite] dans sa rigueur, parce que nous avons pour mission de dispenser la paix de par le monde, en commençant par Fizi», a-t-il affirmé.

Le présumé assassin a été transféré à l’Etat major des Forces armées de la RDC (FARDC).

Selon des sources de renseignements militaires, les enquêtes se poursuivent pour dénicher les commanditaires.

Lire aussi sur radiookapi.net : 

Ituri: 85 armes à feu récupérées des mains des civils à Djugu

Uvira: une ONG locale dénonce le port d’armes de guerre par les civils

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner