Sud-Kivu : 6 personnes tuées à Mutarule

Les montagnes du Sud Kivu, 2004.

Six personnes d’une même famille ont été tuées dans la nuit de mardi à mercredi 13 août à Mutarule 1er, à environ 10 kilomètres au Nord de Sange dans le Sud-Kivu. Selon des sources locales, ces personnes ont été abattues par des hommes armés dont l’identité n’est pas encore connue.

Des sources sur place indiquent que des hommes armés ont attaqué la résidence d’une famille à une heure du matin (heure locale). Ils ont réussi à casser la fenêtre pour pénétrer dans la maison. Ils ont ensuite tiré à bout portant sur les personnes trouvées à cet endroit, tuant six personnes d’une même famille.

L’intervention des forces loyalistes est arrivée tard, ont précisé de leur part des sources militaires.

Le coordonateur de la nouvelle société civile congolaise de Sange déplore cette situation.

En juin dernier, une trentaine de personnes avaient été tuées à Mutarule. La population de cette localité avait fui l’activisme des hommes armés.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner