Idiofa: des mineurs interdits de conduire les taxis-motos

Place des artistes, Rond-point victoire à Kinshasa. Le trafic routier n’est pas intense. Quelques motards discutent en attendant l’arrivée des passagers. Ici, comme dans d’autres carrefours, les motos qui font le taxi n’ont pas toutes des plaques d’immatriculation. Ce qui n’empêche pas les motards d’exercer leur activité.

La Police de circulation routière (PCR) a interdit, depuis vendredi 15 août, aux mineurs de conduire les taxis-motos dans la cité d’Idiofa (Bandundu). Le commandant de la PCR à Idiofa, Gaby Mbeko, a pris cette décision au cours d’une rencontre avec tous les conducteurs de motos de cette cité.

Gaby Mbeko a également lancé une mise en garde contre les propriétaires des engins roulant et les membres du comité de motocycliste.

«De nombreux mineurs conduisent les taxis-motos à Idiofa pendant ces vacances. Ils n’ont pas 18 ans. Le responsable de l’Association des jeunes conducteurs des taxis-motos (Ajico) est informé», a-t-il indiqué.

Le commandant de la PCR a également invité les motocyclistes d’Idiofa à se doter des permis de conduire et des casques de protection.

Gaby Mbeko a, par ailleurs, indiqué plusieurs mineurs font du taxi pour mieux préparer leur rentrée scolaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: