Articles de la catégorie « Taxis »

05/06/2015 - 14:13
1 litre d’essence se négocie entre 800fc à 1000fc à Moanda en République Démocratique du Congo, en mai 2013. ©Don John Bompengo Les opérateurs pétroliers de la ville de Lubumbashi (Katanga) ont déclenché, jeudi 4 juin,  une grève illimitée pour dénoncer «l’injustice fiscale» en matière pétrolière  entre les blocs Ouest, Est et Sud du pays.
Actualité, Katanga, Politique, Actualité, Société / essence, Grève, Lubumbashi, Pétroliers, Taxis
05/03/2015 - 19:39
Place des artistes, Rond-point victoire/ Kinshasa. Le trafic routier n’est pas intense ce 2/06/2011. Quelques motards discutent en attendant l’arrivée des passagers. Ici, comme dans d’autres carrefours, les motos qui font le taxi n’ont pas toutes des plaques d’immatriculation.
Actualité, Actualité, Sécurité / identification, Insécurité, motos, Taxis
17/08/2014 - 15:38
Place des artistes, Rond-point victoire à Kinshasa. Le trafic routier n’est pas intense. Quelques motards discutent en attendant l’arrivée des passagers. Ici, comme dans d’autres carrefours, les motos qui font le taxi n’ont pas toutes des plaques d’immatriculation.
Actualité, Bandundu, Politique, Actualité, Société / Idiofa, interdiction, motos, Taxis
03/11/2013 - 12:29
L’entreprise Transport agency and commissionner (TAC) a affecté samedi 2 novembre trente voitures pour faire le taxi dans la ville de Goma, dans le Nord-Kivu. Il s’agit d’une première initiative de ce genre dans l’histoire du transport en commun dans cette ville. Jusque-là, le transport en commun à Goma était assuré par des motos-taxis. En tout, soixante véhicules sont attendus par cette entreprise, qui offre un service 24 heures sur 24, y compris sur simple appel téléphonique.
En bref, Actualité, Société / TAC, Taxis
01/10/2013 - 11:23
Un nombre important de voitures de marque Toyota Starlet sont utilisées à Kinshasa pour le transport en commun. Leurs conducteurs disent préférer ces véhicules importés de Dubaï et du Japon parce qu’ils seraient plus économiques que ceux fabriqués en Europe. Seul bémol, ces véhicules ont leur volant à droite. Des usagers de la route disent aussi préférer ces véhicules parce qu’ils sont généralement en meilleur état que d’autres taxis.
En bref, Kinshasa / droit, Taxis, Transport, volant
18/10/2011 - 11:56
Les chauffeurs des taxis et taxis bus de la ville de Kinshasa montent au créneau pour dénoncer ce qu’ils qualifient des tracasseries des agents des services de renseignement du Bureau 2 (NDLR : des agents de la police opérant en civil). Selon eux, ces agents ont abandonné leur mission consistant à chercher les voitures volées et rackettent, à la place, les chauffeurs taxis et taxis bus pour toutes sortes de motifs fallacieux.
Actualité, Kinshasa, Société / Police, Taxis, tracasseries policières