RDC: 11 morts dans un naufrage sur le lac Albert

Une embarcation sur le fleuve Congo (Archives).

Un naufrage survenu lundi 18 août sur le lac Albert a fait onze morts. On décombre également neuf rescapés. Les recherches se poursuivent pour tenter de repêcher d’autres corps. L’embarcation naviguait entre Muganga et Tchomia en Ituri.

Des témoins rapportent que l’accident s’est produit aux environs de 17 heures (heure locale) à près de 200 mètres de la terre ferme.

Ils affirment que l’embarcation venait de quitter la localité de Muganga et se dirigeait vers Tchomia lorsqu’un vent violent a soufflé, faisant chavirer le bateau.

Le premier bilan fait était de onze morts dont deux policiers. Les neuf rescapés ont eu la vie sauve grâce à l’intervention des pêcheurs qui ont accouru avec leurs pirogues après avoir vu le bateau chaviré.

Les mêmes pêcheurs ont travaillé toute la nuit pour retrouver de nouveaux corps.

Un membre de la société civile de Tchomia affirme que des éléments de la Force navale sont arrivés sur le lieu du drame mardi dans la matinée. Les recherches se poursuivent pour repêcher d’autres corps qui se trouveraient encore dans le lac.

Le nombre de passagers à bord de ce bateau n’est pas connu. L’embarcation ne disposait pas de manifeste. Le conducteur et l’armateur font partie des rescapés.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner