Sud-Kivu : combats entre FARDC et rebelles FNL dans trois localités

Les FARDC en patrouille dans l’Est de la RDC. Photo MONUC/Marie Frechon

Les Forces armées de la RDC (FARDC) et les rebelles burundais du Front national pour la libération (FNL) s’affrontent depuis le jeudi 21 août dans les localités de Kazimwe, Kisanga et Muhungu en groupement de Muhungu au Sud-Kivu. Le chef de ce groupement indique que ce sont les militaires qui ont lancé l’attaque dans la matinée. Il parle d’armes lourdes et légères utilisées par l’armée congolaise.

Le commandant du 111e régiment des FARDC basées à Kabunambo confirme ces affrontements. Il affirme que les militaires congolais contrôlent déjà ces localités. Les éléments du FNL seraient en débandade. Aucune autre source ne confirme la prise de contrôle de ces localités par l’armée.

Le bilan ces affrontements n’est pas encore connu.

Plusieurs sources locales indiquent que les attaques de l’armée contre les positions du FNL dans cette région sont destinées à mettre fin au vol des produits agricoles des paysans. Une accusation portée contre les rebelles burundais.

Les affrontements occasionnent le déplacement des populations qui fuient vers les localités voisines de Kiliba et Kahwuzi. D’autres se sont réfugiées dans la brousse.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (69)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)