Les détenus de la prison centrale de Mbanza-Ngungu manquent de nourritures

Des inscriptions sur le mur intérieur d’une prison en RDC le 18/1/2003. Ph- Don John

Plus de trois cents détenus de la prison centrale de Mbanza-Ngungu au Bas-Congo manquent d’eau et de nourritures depuis plusieurs semaines. Le porte-parole des aumôniers de cette maison carcérale, abbé Alphonse Ndandu, qui a livré cette information vendredi 29 août lance un appel à l’aide.

« Ce que je demanderai à tout le monde est qu’on tienne compte des êtres humains qu’on garde là-bas. Depuis que la Croix-Rouge est partie, il y a des sérieux problèmes. Si vous allez à la prison de Mbanza-Ngungu, il y a la faim, les gens maigrissent. C’est vrai que le gouvernement provincial essaie de faire quelque chose mais ça ne suffit pas », explique le prêtre.

L’aumônier invite « les personnes de bonne volonté » à aider ces détenus.

« Nous attendons de l’aide de tout le monde. Nous sommes en contact avec ces détenus, nous savons voir la misère dans laquelle ces gens vivent », indique-t-il.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner