Kinshasa : une catastrophe évitée après un incendie à proximité des dépôts d’Engen

La distribution du carburant dans une station service le 30 octobre 2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Un incendie s’est déclaré mardi 9 septembre dans les installations de la société Industrie pétro service (IPS Congo), à Kingabwa, dans la commune de Limete, à Kinshasa. Cette société spécialisée dans la vente de produits et de matériel anti incendie et dans la formation des sapeurs-pompiers a perdu un important lot des matériels. Les entrepôts de la firme pétrolière Engen, jouxtant le lieu de départ de l’incendie, n’ont pas été touchés par le feu grâce à l’intervention de plusieurs unités de sapeurs-pompiers. Des milliers de litres de carburant y sont en effet stockées.

C’est aux environs de midi que le personnel d’IPS Congo a remarqué du feu dans ses entrepôts.

Le feu s’est très vite répandu suite à la présence de matières combustibles gardé dans leurs installations, dont un important lot de carburant, des bombonnes, des extincteurs et autres.

Les agents de cette société spécialisée dans la lutte contre les incendies ont tenté en vain de maitriser le feu.

Après avoir brûlé pendant 4 heures, le feu a finalement pu être maîtrisé, grâce à l’intervention d’unités de sapeurs-pompiers de l’hôtel de ville, de la Monusco, de Sep Congo, de Congo Futur, de l’Onatra, mais aussi de l’entreprise pétrolière Engen, dont les installations jouxtent le lieu de l’incendie.

Un drame a pu être évité, après que le feu ait été arrêté avant de toucher les entrepôts de la firme pétrolière Engen, et leur important lot de carburant.

L’origine de l’incendie reste encore indéterminée.

Lire aussi sur radiookapi.net :

RDC: un bateau calciné avec 30 tonnes de marchandises sur le lac Kivu

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner