Nord-Kivu : le PNLS assurera désormais la prise en charge médicale des PVV

Enfants victimes du VIH/Sida

Après le désengagement de l’ONG Heal Africa, la coordination du Programme national de lutte contre le Vih sida (PNLS) assure les personnes vivant avec cette maladie (PVV) d’une prise en charge médicale aux antirétroviraux (ARV). Le coordonnateur de cette structure, le Dr Adolphe Gashinge l’a annoncé vendredi 12 septembre à Nyamilima.

« Nous sommes à côté des PVV pour leur pise en charge. Nous allons continuer à les soutenir malgré l’arrêt de financement de Heal Africa. Nous avons assez de médicaments », a affirmé Dr Adolphe Gashinge.

Les malades à prendre en charge sont plus de 400 et sont localisés dans la zone de santé de Binza dans le territoire de Rutshuru. Au total 17 zones de santé du Nord-kivu seront prises en charge en ARV du Fonds Mondial.

De son côté, Heal Africa a précisé qu’elle ne comptait pas se désengager dans la prise en charge médicale des PVV dans la zone de santé de Binza dans le territoire de Rutshuru.

Cette ONG a indiqué qu’elle dit plutôt poursuivre son appui dans la prévention de la transmission du Vih de la mère à l’enfant « PTME ».

« Nous intervenons dans la zone de santé de Binza depuis maintenant 6 ans dans la lutte contre le VIH Sida, essentiellement dans la PTME. Notre intervention continue même au delà de 2014. Nous sommes aussi contents d’apprendre qu’il y a d’autres partenaires qui se sont engagés dans la zone de santé. Nous confirmons que nous ne sous sommes pas désengagés », a précisé le chargé de programme de Heal Africa, Dr William Bonane.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Kinshasa (24)
Sécurité (24)
ADF (23)
Ituri (23)
Corruption (21)
Léopards (21)
JED (21)