Ban Ki-moon appelle à la protection des droits des personnes âgées

En avant-plan, une électrice entrain de voter le 28/11/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

A l’occasion de la journée internationale des personnes âgées célébrée le 1er octobre de chaque année, le secrétaire général des Nations Unies encourage tous les pays à garantir la pleine participation de ces personnes à la société et à veiller à la protection de leurs droits et de leur dignité.

Ban Ki-moon regrette que la discrimination et l’exclusion sociale des personnes âgées persistent. « Nous devons y mettre un terme pour que la population puisse vieillir en restant active sur les plans économique et social, et en étant en sécurité et en bonne santé », plaide le secrétaire général de l’Onu.

Il fait remarquer qu’au plan mondial, le nombre de personnes âgées devrait plus que doubler dans les années à venir, passant de 841 millions en 2013 à plus de 2 milliards en 2050.

Lire le message intégral de Ban Ki-moon ici.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner