Beni : incursion des présumés rebelles ADF à Mukoko, 3 morts

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.

Des hommes armés identifiés comme des rebelles ougandais ADF ont attaqué vendredi 3 octobre dans la nuit la localité de Mukoko dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Des sources locales indiquent que les assaillants ont tué trois personnes et kidnappé trois autres à qui ils ont fait porter les biens ravis aux habitants de la localité.

Des sources de la société civile indiquent que l’une des personnes kidnappées a refusé de porter les biens emportés par les assaillants. Elle a été tuée avec une arme blanche.

Pris de panique, les habitants de Mukoko ont fui leur localité. Certains ont pris la direction de la brousse. D’autres se sont dirigés vers Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni.

Informés, les militaires se sont mis à la poursuite des assaillants. Les autorités locales affirment qu’un autre otage a été libéré grâce à cette intervention de l’armée.

L’administrateur du territoire appelle la population à redoubler de vigilance et à collaborer avec les FARDC pour décourager les attaques des rebelles.

Lire aussi sur radiookapi.net: