Beni : incursion des présumés rebelles ADF à Mukoko, 3 morts

Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu.

Des hommes armés identifiés comme des rebelles ougandais ADF ont attaqué vendredi 3 octobre dans la nuit la localité de Mukoko dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Des sources locales indiquent que les assaillants ont tué trois personnes et kidnappé trois autres à qui ils ont fait porter les biens ravis aux habitants de la localité.

Des sources de la société civile indiquent que l’une des personnes kidnappées a refusé de porter les biens emportés par les assaillants. Elle a été tuée avec une arme blanche.

Pris de panique, les habitants de Mukoko ont fui leur localité. Certains ont pris la direction de la brousse. D’autres se sont dirigés vers Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni.

Informés, les militaires se sont mis à la poursuite des assaillants. Les autorités locales affirment qu’un autre otage a été libéré grâce à cette intervention de l’armée.

L’administrateur du territoire appelle la population à redoubler de vigilance et à collaborer avec les FARDC pour décourager les attaques des rebelles.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires