Des milliers de musulmans célèbrent la Tabaski à Kindu

Des musulmans en prière lors de la fin du mois de ramadan le 8/08/2013 au stade de martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Plusieurs milliers de musulmans ont célébré samedi 4 octobre au stade Lumumba de Mikelenge à Kindu la Tabaski, « la fête du sacrifice ». Dans sa prêche, le cheikh Ali Mwini Mkuu, président national de la communauté islamique au Congo, a appelé les fidèles à l’amour et à la foi.

C’est la première fois qu’un office religieux de ce genre est organisé au Maniema.

Le cheikh Ali Mwini Mkuu a fait savoir que la fête de la Tabaski rappelait l’acte de foi d’Abraham qui a voulu immoler son fils Ismaël.

Il a expliqué que cette commémoration exprimait notamment le respect du sang humain ainsi que la soumission de l’enfant envers son père.

A l’occasion de la Tabaski, la Ligue de jeunes musulmans pour le réveil a demandé encore une fois au gouvernement congolais de déclarer la fin du Ramadan et la fête du sacrifice jours fériés en RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner