Katanga : 10 personnes portées disparues dans deux naufrages sur le lac Kisale

En arrière plan, une pirogue motorisé acoste au bord de la rivière Ubangi. Ph John Bompengo

Dix personnes sont portées disparues après les naufrages de deux pirogues dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 octobre sur le lac Kisale, dans le territoire de Bukama, au Katanga. Selon les deux piroguiers, seuls rescapés de ce drame, un vent violent serait à la base de l’accident. L’inspecteur de l’agriculture pêche et élevage de Bukama indique qu’une équipe d’agents de l’ordre poursuit la recherche d’éventuels survivants.

Selon la fédération des pêcheurs du territoire de Bukama, les deux pirogues provenaient de deux villages environnant du lac Kisale, et naviguaient en direction de la cité de Bukama.

Elles ont chaviré avec leurs 12 passagers et plusieurs marchandises.

Mercredi matin, les deux piroguiers rescapés ont été retrouvés au bord du fleuve Congo. Ils affirment avoir nagé jusqu’à la rive.

D’après eux, cet accident a été causé par un vent violent qui soufflait sur le lac.

Tous les passagers ainsi que leurs marchandises sont perdus dans l’eau.

L’inspecteur de l’agriculture, pêche et élevage de Bukama précise qu’une délégation d’agents de services de l’ordre de ce territoire, ainsi que les membres de la fédération des pêcheurs ont été déployés sur les lieux de l’incident pour mener des enquêtes.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner