Katanga: 10 morts à la suite d'une pluie torrentielle à Kolwezi

Des victimes de la pluie à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Dix personnes sont décédées à la suite d’une pluie torrentielle qui s’est abattue, lundi 20 octobre, dans la ville de Kolwezi, située à 343 km à l’Ouest de Lubumbashi (Katanga).Ces victimes ont été recensées dans le quartier Kasulo dont les habitants ont transformé en carrière d’exploitation minière artisanale. 

Selon le chef de ce quartier, trois creuseurs artisanaux sont morts ensevelis dans un puits d’extraction de cuivre et leurs corps sont actuellement gardés dans la morgue de l’hôpital de Mwangezi.
La même source affirme que, quatre autres personnes sont mortes foudroyées à trois endroits différents du quartier. Deux d’entre elles frappées par la foudre dans leur maison. Les autres atteintes par la foudre sous des arbres situés à des endroits différents.
Deux autres personnes qui rentraient d’une fête de mariage ont été emportées par les eaux de la rivière Dilala qui avaient débordé.

 Un autre corps sans vie a été ramassé après la pluie au quartier Kabila, dans la périphérie est de la ville de Kolwezi.

Selon les sources policières et du parquet de grande instance de Kolwezi, les circonstances de sa mort ne sont pas encore connues.
Ce bilan porte à 13 le nombre de personnes mortes à cause de la pluie en une semaine dans cette partie du Katanga.
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner