Fidèle Babala annonce son retour à l'Assemblée nationale

Le député national du MLC Fidèle Babala ( extrême droite) au palais du Peuple lors d’une plénière à l’assemblée nationale. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Cinq jours après son retour en RDC en provenance de la Cour pénale internationale, le député Fidèle Babala a annoncé mardi 28 octobre qu’il allait reprendre le chemin de l’Assemblée nationale mercredi. Il a fait cette annonce au sortir de sa rencontre avec le président de la chambre basse du Parlement, Aubin Minaku,  à qui il est allé « faire des civilités ».

Le secrétaire général adjoint du MLC est rentré à Kinshasa jeudi dernier après environ 11 mois de détention à la Haye. Avec ses coaccusés, proches de l’ancien-vice président Jean-Pierre Bemba, il a bénéficié d’une libération provisoire dans le cadre de l’affaire qui les oppose au procureur de la CPI. Ils sont notamment poursuivis pour subornation de témoins.

A son retour, Fidèle Babala avait été accueilli par de nombreuses personnalités politiques. Il les a remerciées pour leur accueil.

A (re)Lire: Fidèle Babala est arrivé en RDC

« J’apprécie et je remercie les amis de la majorité qui se sont déplacés pour me faire un petit coucou le jour de mon retour. Cela démontre aussi qu’on peut, au-delà des opinions politiques, avoir des réelles relations avec des amis. C’est ça le Congo. Ça devrait être ça le Congo », a-t-il déclaré ce mardi au Palais du peuple.

Selon un communiqué de la CPI, Fidèle Babala et ses coaccusés doivent rester disponibles à comparaître devant la Cour si les juges le demandent.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (23)
Léopards (20)