Joseph Kabila est arrivé à Beni

Joseph Kabila lors du meeting électoral qu’il a tenu à Goma, au Nord-Kivu, le 14 novembre 2011. © MONUSCO/Sylvain Liechti

Joseph Kabila est arrivé à Beni (Nord-Kivu) mercredi 29 octobre dans l’après-midi en provenance de Kisangani (Province Orientale). Des sources gouvernementales indiquent que le chef de l’Etat congolais est allé dans ce territoire pour se rendre compte de la situation sécuritaire dans cette zone, où environ 80 personnes ont été tuées depuis le début du mois d’octobre.

Joseph Kabila a été accueilli à l’aéroport de Mavivi par le ministre de l’Intérieur et le gouverneur du Nord-Kivu. Richard Muyej et Julien Paluku séjournent depuis plus d’une semaine à Beni.

A (re)Lire: Nord-Kivu: Joseph Kabila attendu à Beni

Des militants des partis politiques de la Majorité présidentielle se sont aussi rendus à l’aéroport pour accueillir le président de la République.

Après sa descente d’avion, Joseph Kabila s’est rendu à sa résidence située au quartier Butanuka dans la commune de Beu.

Selon des sources gouvernementales, le chef de l’Etat va passer quelques jours à Beni pour s’imprégner de la situation sécuritaire dans ce territoire du Nord-Kivu, où plusieurs dizaines de personnes ont été tuées.

Depuis quelques semaines, le territoire de Beni fait face à des attaques d’hommes armés dont des présumes rebelles ougandais des ADF. Selon la société civile, 84 civils ont été tues en l’espace d’un mois.​

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner