Kisangani : les militaires et policiers appelés à sécuriser le territoire et la population

Défilé de la police à Kisangani, décembre 2010.

Le commandant de 31è région militaire, général Bertin Basekay Kamangala, appelle les militaires et policiers à garantir la sécurité du pays et de la population. Cet officier militaire a livré son message au cours d’une parade mixte FARDC-Police nationale, organisée samedi 1er novembre au camp sergent Ketele, à Kisangani (Province Orientale):

«Soldats, contentez-vous de votre salaire. Les soldats et les policiers, ne prenez pas les biens appartenant à autrui. Il faut protéger la population et ses biens ainsi l’intégrité territoriale».

Le général Bertin Baseya appelle également au respect des ordres de la hiérarchie du pays.

«Nous devons respecter les institutions de la République, nous servir le peuple pour lequel nous avons porté la tenue. Il nous habit, il nourrisse et il nous paie donc nous avons le devoir le protéger », a souligné le commandant de la 31è région militaire.

Il a par ailleurs lancé une mise en garde contre les militaires et policiers réfractaires à ces mesures:

«Les récalcitrants qui se distingueront  dans le non respect des consignes notamment dans l’érection des barrières et autres faits répréhensibles seront traqués et mis à la disposition de l’auditorat militaire ».

Le général Bertin Baseya promet de résoudre le problème de barrières illégales dressées à travers la Province Orientale.

Le commandant de la 31è région militaire  a annoncé à cet effet l’organisation une fois par mois,  d’une parade mixte FARDC-Police nationale dans la ville de Kisangani. Ce rendez-vous, d’après lui, constituera un cadre  pour communiquer différentes instructions relatives au bon fonctionnement de ces deux institutions.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (113)
Elections (87)
Ceni (85)
Ebola (73)
FARDC (43)
Beni (26)
Monusco (26)
CPI (22)
Linafoot (21)
élection (21)
FCC (21)
Division I (19)
MLC (19)