Les employés de l'Onu et leurs dépendants sensibilisés sur le VIH/Sida et Ebola à Kinshasa

Les journalistes suivent l’exposé du conseiller médical du ministre de la Sante, Roland Shodu Lomami, sur Ebola. Radio Okapi/Ph.John Bompengo.

Les membres du personnel de l’Onu et leurs membres de famille ont été sensibilisés, dimanche 2 novembre à Kinshasa, sur les précautions à prendre pour prévenir le VIH/Sida et la fièvre hémorragique à virus Ebola. Le représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’Onu en RDC, M. Moustapha Soumaré, a salué la tenue de cette rencontre.

«Le personnel des Nations unies est souvent sur la ligne de front en ce qui concerne les épidémies qui frappent les différentes régions de la RDC. Cette situation le place dans une position délicate qui requiert plus des précautions dans la prise en charge des autres. Une précaution que le personnel  devrait également prendre en considération pour sa propre famille», a estimé Moustapha Soumaré.
Le représentant spécial-adjoint de l’Onu est persuadé que ce forum a permis aux fonctionnaires de l’Onu ainsi qu’à leurs familles d’être informés pour mieux se protéger contre le VIH/Sida et Ebola.
«Nous pensons que c’est une excellente façon pour les fonctionnaires des Nations unies de donner aussi de leur temps à leurs familles. Cette attention est formidable», a souligné un participant.
Cette sensibilisation rentre dans le cadre des activités de UN Care qui permet l’accès à l’information et à des services de qualité pour le personnel onusien et leurs familles.​
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner