Comment promouvoir les droits des journalistes?

Jean-Marie Kassamba, Président de l’UNPC section Kinshasa, le 06/11/2014 au studio de Radio Okapi. Photo John Bompengo

Les Nations unies viennent de décréter le 2 novembre journée internationale de lutte contre l’impunité des crimes commis contre les journalistes. C’est à la mémoire de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, tous deux journalistes de RFI assassinés en 2013 à Kidal au Mali.

En marge de la première célébration de cette journée la semaine dernière, Désiré Kazadi, Directeur de l’Association de défense de la liberté de la presse (FFJ) a fait savoir que la RDC est comptée, selon les différents rapports, parmi les pays prédateurs de la liberté de la presse.

Selon vous, que faire pour redoubler d’efforts pour promouvoir et protéger le droit d’accéder aux sources d’information pour le journaliste.

 

Invité: Jean-Mari Kassamba, Président de l’Union Nationale de la Presse Congolaise  et Patron de la chaine Télé 50

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Thème du vendredi 7 novembre 2014

Le  gouvernement congolais appelé à réduire à 1% la taxe à l’exportation de l’or. C’est l’une des recommandations de la conférence nationale sur la problématique de l’exploitation artisanale de l’or notamment dans les grands lacs organisée à Kinshasa le 4 novembre dernier dans l’optique de la certification de l’or artisanal pour un commerce licite en RDC.

Quel regard portez-vous sur cette recommandation ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner