Katanga: 4 morts et 36 blessés après la pluie à Lualaba

Des victimes de la pluie à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le bilan de la pluie qui s’est abattue samedi 8 novembre sur le village Lualaba à 30 Km de Kolwezi au Katanga s’élève à 4 morts et plus de 400 maisons endommagées. Les autorités locales plaident pour une assistance  en urgence des sinistrés. Le maire adjoint de Kolwezi a toutefois promis de prendre en charge les soins des blessés.

Des sources médicales au village Lualaba déclarent avoir enregistré 4 morts et 36 cas de blessures graves. Les victimes décédées sont toutes des enfants, dont 3 appartenant à une même famille.

Selon ces sources, les enfants victimes ont été ensevelis dans leurs propres maisons, lorsque  les murs se sont écroulés et les charpentes ont cédé.

D’autres sources locales affirment qu’au moins 450 maisons sont endommagées. Les unes ont perdu leurs toitures, les autres sont tout simplement tombées.

Certaines familles ont passé la nuit dans l’enceinte de l’hôpital mais ce dimanche matin, elles devaient se trouver d’autres abris. Pour l’instant, des centaines des familles sont sans abris, indiquent les différentes sources locales ; lançant par ailleurs un appel à une assistance urgente.

Le maire adjoint de la ville de Kolwezi dont dépend le village Lualaba s’est rendu sur le lieu du drame ce dimanche matin pour évaluer l’ampleur des dégâts. Il a promis de prendre en charge les soins des blessés.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner