Katanga : les acteurs de la société civile formés sur la gestion des conflits à Malembe Nkulu

Camions au poste frontalier Kasumbalesa, Katanga, RD Congo

Une cinquantaine d’activistes de la société civile de la cité de Malemba Nkulu à près de 650 km de Lubumbashi (Katanga) sont en formation de renforcement de capacité depuis jeudi  13 novembre sur la gestion et la prévention des conflits. Selon les autorités locales qui livrent cette information, ce territoire est secoué depuis quelques  années par des conflits de tout genre notamment, les conflits coutumiers et politiques.

Il y aussi d’autres conflits, comme les conflits inter-communautaires ou les conflits religieux, ajoutent les même sources.

La formation est organisée par une délégation de la Monusco  de Lubumbashi et Kamina.

En ciblant ce territoire pour la formation des acteurs de la société civile dans la gestion et la prévention des conflits, la Monusco poursuit entre autre comme objectif, permettre aux participants d’identifier et d’analyser des conflits ou de faciliter la réconciliation entre communautés.

À l’issue de cette formation de qui devra prendre fin samedi 15 novembre, il sera mis sur pied une coalition qui devra s’occuper de la gestion de la prévention et de la résolution des conflits de façon pacifique.

Pour l’administrateur du territoire intérimaire de Malemba Nkulu, ces conflits freinent le développement de la contrée.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)