RDC: les Congolais de la diaspora encouragés à investir au pays

Edifice Atomium en Belgique.

Le Parti des travailleurs (PDT) encourage les Congolais de la diaspora à revenir pour apporter leurs pierres au développement de la RDC. Le président de cette formation politique, John Malala, a lancé cet appel, lundi 17 novembre, à la cérémonie de sa sortie officielle, à Kinshasa.

«On retrouve parmi ceux qui sont dans la diaspora congolaise ceux qui sont de niveau d’étude très élevé. Nous sommes des experts qui sommes en train de contribuer au développement des pays qui sont déjà développés », a-t-il regretté.
John Malala est persuadé que les Congolais de la diaspora ont des atouts et sont capables d’apporter beaucoup de choses au développement du pays.
Il cite l’exemple d’un Congolais qui, après avoir fini ses études en polytechnique à l’Université de Kinshasa (Unikin), a construit une centrale solaire en Allemagne.
«L’Israël est ce qu’il est aujourd’hui parce qu’il a permis à sa diaspora de pouvoir rentrer afin d’apporter sa contribution au développement de ce pays. Nous allons encourager les Congolais à nous rejoindre pour que nous puissions créer des emplois au Congo et y éradiquer la faim», a indiqué le président du PDT.
John Malala  place son parti dans les idéologies socio-libérales et démocrates.
Le PDT n’est ni de la Majorité présidentielle, ni de l’opposition, insiste-t-il.
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner