Kinshasa: la population appelée à ne pas jeter les immondices dans les caniveaux

Un tuyau de la Regideso installé dans un caniveau où se mêlent eaux usées et immondices dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le directeur général de l’Office de la voirie et drainage (OVD), Benjamin Wenga Basubi, exhorte la population de Kinshasa à ne pas jeter les immondices dans les caniveaux. Les canalisations bouchées favorisent le délabrement et les inondations, a-t-il expliqué vendredi 21 novembre à Radio Okapi.

«Vous nous voyez souvent curer des caniveaux lorsqu’ils sont remplis de sables mais ca revient toujours. Mais, nous ne fatiguerons jamais et c’est ce que nous allons faire sur l’avenue du Tourisme », a indiqué Benjamin Wenga.
D’après lui, les caniveaux bouchés empêche une bonne canalisation d’eau. Ce qui peut donner lieu au délabrement des routes et aux inondations.
«L’entretien des routes et le curage des caniveaux posent un sérieux problème dans la ville de Kinshasa. Plusieurs canalisations d’eau construites récemment sont à ce jour bouchées soit par des immondices et des bouteilles en plastique usées, ou encore par des tas de sables emportés par la pluie », a poursuivi le directeur général de l’OVD.
Au niveau de l’entrée de la cité de l’UA, commune de Mont-Ngaliema, deux collines de sable se sont constituées et empêchent la circulation routière :
«Il y a des dégâts parce que le caniveaux sont bouchés. Le sable qui se trouve le long du trottoir se déverse directement dans les caniveaux», a témoigné un automobiliste.
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner