Kisangani: les accidents de circulation font 5 morts en 2 semaines

Une moto accidentée abandonnée sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa. Blessés les motards et ses passagers ont étés acheminés à l’hôpital général de Kinshasa, Ph. John Bompengo

Une dizaine d’accidents de circulation ont été enregistrés ces deux dernières semaines à Kisangani (Province Orientale). Cinq personnes sont mortes. La Police de circulation routière (PCR) qui livre ces chiffres évoque l’excès de vitesse parmi les causes de ces accidents.

Le dernier cas d’accident de circulation enregistré remonte à mardi 2 décembre. L’incident eu lieu à proximité de l’hôpital général de référence de Kisangani dans la commune Makiso.

Un véhicule de marque Fuso transportant du sable a percuté une moto. Le conducteur de la moto et la dame qu’il transportait en sont morts.

Le commandant de la PCR en Province Orientale accuse les conducteurs des motos ainsi que ceux d’autres engins roulant de conduire quelque fois dangereusement.

Il en appelle à la conscience de ces conducteurs pour réduire le nombre d’accidents de la circulation. Il exhorte également le service qui délivre les permis de conduire à plus de rigueur.

De son côté, le maire adjoint de la ville déplore ces accidents. Il invite la police de circulation routière à mieux réglementer la circulation.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner