Katanga: les pluies ont fait plusieurs dégâts en décembre à Pweto

Dégâts de pluie à Kalemie, samedi 8/09/2012

Les pluies qui se sont abattues dans la cité de Pweto au Katanga au cours du mois de décembre ont fait plusieurs dégâts matériels. Des dizaines de bâtiments se sont écroulés. D’autres ont perdu leurs toitures. On enregistre également des blessés. Ces pluies étaient généralement accompagnées des vents violents.

Cette année, la saison de pluies a débuté au mois de décembre alors que généralement il démarre à la mi-novembre, indique l’administrateur du territoire de Pweto.

Malgré ce début tardif, la saison de pluies a déjà fait ses premières victimes.

Au début de cette semaine, trois personnes ont été blessée après l’écroulement des murs de certaines habitations au quartier Yamutoba.

Il y a  dix jours, les pluies avaient également fait des dégâts aux quartiers Mbabula, Katabe et Kabila.

L’église méthodiste, l’église 30e CPCO  et le garage du bureau du territoire ont perdu leurs toitures. Des dizaines de maisons se sont écroulées.

Au marché central de Pweto, huit boutiques ont été inondées par les eaux de pluie. Les marchandises ont été emportées vers le lac Moero, affirme le président des commerçants de ce marché.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner