Kisangani : les militaires appelés à «éviter la distraction » pendant les fêtes

Des militaires congolais renforcent leurs positions autour de Goma au second jour des affrontements face aux rebelles du M23 (Photo Monusco)

Les militaires doivent « éviter la distraction » pendant les fêtes de fin d’année. Ils doivent veiller à la sécurité de la population de Kisangani en Province Orientale. Le commandant de la 3e zone de défense, le général Léon Mushale, l’a affirmé lundi 29 décembre au cours de la parade mixte militaire-Police nationale congolaise (PNC) de ce mois organisée au camp Ketele.

« Ils [les militaires] ont droit aux fêtes de fin d’année mais ils ne doivent pas fêter au même moment que les autres, parce que pendant que les autres fêtent c’est la distraction et les militaires ne doivent pas être distraits. Pour ne pas être distraits,  ils doivent veiller et faire leur travail et ils vont fêter après », a déclaré le général Léon Mushale.

Le commandant de la 3e zone de défense a également profité de l’occasion pour exhorter ses militaires à la discipline, au respect des attributions ainsi que les relations avec les autres institutions.

« Le militaire est un congolais comme tous les autres et le développement du Congo concerne tous les congolais sans exception. Le militaire contribue à ce développement en favorisant la paix dans le pays parce que là ou il n’ ya pas la paix,  les gens ne peuvent pas travailler. Ils seront toujours en déplacement entrain de craindre le mal », a ajouté le général Léon Mushale.

Pour lui, le militaire doit comprendre certaines notions qui font le ciment du service de l’armée. Il a notamment parlé de la discipline, la cohésion et les relations avec les autres.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner