Equateur: 22 membres d'une famille victimes d'intoxication alimentaire à Budumbili

Gemena dans l’Equateur

Vingt-deux membres d’une famille sont, depuis le 1er janvier, victimes d’intoxication alimentaire dans la localité de Budumbuli, en territoire de Gemena, à 400 km au Nord de Mbandaka (Equateur). Des sources de la région indiquent que ces personnes font de fortes diarrhées, des maux de tête et elles présentent une faiblesse généralisée depuis qu’elles ont consommé un plat de feuille de manioc, mélangé avec le gombo, le jour de la Saint-Sylvestre.

Cette nourriture avait été préparée par Madame Saboko Bony, une des mères de cette famille nombreuse.

Des témoins estiment que le mal est arrivé parce qu’une rivale mal intentionnée aurait injecté un produit toxique dans la nourriture pour lui attirer des ennuis.

Aucun patient n’est jusque-là pris en charge au niveau du village.

Le commissaire de district du Sud Ubangi a du dépêcher le médecin chef de zone de santé de Gemena pour identifier les symptômes de cette maladie et ramener les patients à l’Hôpital général de référence de Gemena pour des soins appropriés.

D’après les premiers éléments livrés par l’administrateur du territoire de Gemena, Timothée Likinda, une femme enceinte et sept enfants de 0 à 5 ans se comptent parmi les victimes.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)