Articles de la catégorie « intoxication »

04/01/2015 - 13:06
Gemena dans l’Equateur Vingt-deux membres d’une famille sont, depuis le 1er janvier, victimes d’intoxication alimentaire dans la localité de Budumbuli, en territoire de Gemena, à 400 km au Nord de Mbandaka (Equateur). Des sources de la région indiquent que ces personnes font de fortes diarrhées, des maux de tête et elles présentent une faiblesse généralisée depu
Actualité, Actualité, Actualité, Santé, Société / Alimentaire, Gemena, Gombo, intoxication, Repas
12/11/2014 - 18:41
Le général Abdallah Wafi, Représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU chargé de l’Est de la RDC lors de la conférence de presse le 12/11/2014 au quartier général de la Monusco à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph.
Actualité, Actualité, Actualité, Sécurité / Beni, intoxication, Manipulation, Monusco
19/07/2012 - 17:15
Produits alimentaires. cdi.nc Il peut arriver à certaines personnes d’être victimes d’une intoxication alimentaire. Celle-ci survient généralement après ingestion d’aliments et boissons  impropres à la consommation. D’après les experts, certaines intoxications peuvent avoir des conséquences graves sur la santé.
Actualité, Okapi service / Aliment, intoxication
03/07/2012 - 15:02
Sept membres d’une même famille de la cité de Kalemie, dans le nord du Katanga, ont été admis en urgence dans une clinique d’Etat le week-end dernier après avoir montré des signes d’intoxication alimentaire. Selon des témoins, les malades souffraient de vertiges, vomissements, diarrhée et présentaient des signes de fatigue intense, et même des pertes de mémoire, après avoir consommé un plat de chenilles. Parmi les victimes, cinq ont quitté le service d’urgence alors que deux autres restent alitées, dont une dans un état critique.
En bref, Katanga / Alimentaire, Chenilles, intoxication
01/11/2010 - 11:12
Deux enfants sont décédés par intoxication alimentaire, dimanche 31 octobre, à Nyamugo, près du grand marché de la commune de Kadutu. Les victimes, âgées respectivement de trois à sept ans, avaient mangé, samedi soir, du ” sombe’” (feuilles de manioc), a indiqué la bourgmestre de la cette municipalité. Tous ces deux enfants sont morts dans un hôpital de la place, où ils avavient été  transférés.
Bukavu, En bref / intoxication