Florent Mulumba: «Le MSR est favorable aux élections à venir»

Des partisans du MSR, parti politique de la RD Congo le 15/04/2013 au palais du peuple à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le Mouvement social pour le renouveau (MSR) s’est dit favorable à la tenue des élections à venir. Ce parti de la Majorité présidentielle (MP) a exprimé son intention, samedi 10 janvier à Kinshasa, à l’ouverture de sa deuxième convention fédérale, axée sur les élections, la décentralisation ainsi que les élections urbaines, municipales et locales.

Le secrétaire exécutif national ad intérim du MSR, Florent Mulumba, a indiqué que son parti affûte ses stratégies pour préparer ces élections.

«Le MSR a toujours soutenu l’assise de la démocratie dans notre pays. Le MSR est conforme à sa vision et ses options politiques. Le MSR est favorables aux élections et nous espérons que ces élections vont venir. Nous attendons ces élections dans les normes et avec enthousiasme », a-t-il indiqué.

Florent Mulunda a souligné que son parti ne fera pas le figurant au cours de ces prochaines élections :

«Nous sommes partie prenante aux élections pas pour accompagner les gens mais pour gagner et avoir des députés, sénateurs, ministres, gouverneurs et autres ».

A l’issue de cette convention, le MSR va élire de nouveaux dirigeants du secrétariat exécutif et du comité exécutif fédéral.

Au lendemain de la publication du calendrier des élections urbaines, municipales et locales, au mois de mai dernier, le MSR) avait invité le peuple congolais à s’approprier ce processus pour «se choisir des élus et des dirigeants de proximité à la hauteur de ses attentes et de ses espérances».

Ce parti avait par ailleurs recommandé à la Ceni du «professionnalisme afin que cesélections soient réellement  crédibles» et, au gouvernement, de mettre à la disposition de la Ceni des moyens conséquents afin de lui permettre de respecter le calendrier ainsi publié.

Pour le MSR, ce processus offre aux électeurs l’opportunité de «se choisir des élus et des dirigeants de proximité à la hauteur de ses attentes et de ses espérances».

Lire aussi sur radiookapi.net:

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner