Kasaï-Oriental : le commandant de la 21e région militaire des FARDC a pris ses fonctions

Le général de brigade Emmanuel Lombe, nouveau commandant de la 8e région militaire. (Photo FARDC)

Le commandant de la 21e région militaire des FARDC, Emmanuel Lombe, a pris ses fonctions samedi 7 février à la tête des troupes militaires basées dans les deux Kasaï. La cérémonie de remise et reprise avec le commandant sortant, le général Fall Sikabwe, s’est déroulée à Mbuji-Mayi, en présence des officiers supérieurs, sous-officiers et soldats de cette région militaire, au cours d’une parade organisée au camp militaire Nsele, dans la commune de la Kanshi.

Le commandant sortant de la 21e région militaire a procédé à la présentation officielle de son successeur.

Avant de lui céder l’étendard, Fall Sikabwe a invité les militaires à respecter leur nouveau chef, lui obéir et lui être soumis dans «tout ce qu’il leur commandera».

Au cours de cette prise de pouvoir et premier contact avec sa nouvelle juridiction, le général de brigade Lombe a tenu à rappeler quelques principes militaires dont la discipline, qui est la mère de armées.

«2016 est une année électorale. Les militaires devraient s’abstenir de toute campagne ou d’une quelconque implication. Ils sont apolitiques. Aucune campagne ne doit se battre dans les camps de l’armée. Toutefois, les épouses et autres membres de famille des militaires pourront mener leur vie politique en dehors des camps», a-t-il rappelé.

Entre les deux généraux, il s’agit d’une permutation, puisque le général Sikabwe rejoint la 34e région militaire au Nord-Kivu, d’où vient le général Lombe.​

Lire aussi sur radiookapi.net :

Équateur : le Chef d’état-major de la 13e région militaire a pris ses fonctions

Nord-Kivu: le général Fall remplace le général Lombe à la tête de la 34e région militaire

RDC: la Belgique va poursuivre la formation des para-commandos de l’armée

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner